Localisé à Paris (75020) , Lille (59000) , Nantes , Le Mans , Bordeaux
Voir sur la carteL'établissement n'a pas renseigné cet élément
Demander à l'établissement de remplir cette partie !L'établissement n'a pas rempli cette partie.
Demander à l'établissement de remplir cette partie !Une autre école de communication
• A l’origine du Cesacom, fondé en 2008, une double volonté : proposer non seulement une autre manière d’envisager l’école comme lieu de vie mais aussi une autre idée de l’enseignement, en général, et de l’enseignement de la communication en particulier.
Un lieu de vie
• Une école dans laquelle chacun a une place, une école dans laquelle on peut parler et une école dans laquelle on progresse ensemble.
Un « autre » enseignement
• « Apprendre la communication en faisant de la communication » fut l’idée première autour de laquelle se réunirent les enseignants à l’origine du Cesacom. Pour cela, ils pensèrent une pédagogie orientée sur la pratique à travers des cours où les réalisations jouent un rôle essentiel et où l’année est rythmée par des compétitions dans le cadre desquelles les étudiants « s’affrontent » en un temps limité sur la base de demandes réelles d’annonceurs. Et bien sûr, des stages les deux premières années, dans le cadre du BTS communication – format idéal pour l’acquisition des bases –, et, à partir de la troisième année, un format en alternance (2 jours à l’école, 3 jours en entreprise) permettant d’allier enseignement et vie professionnelle.
• Une formation pratique, donc, et qui se veut aussi complète que possible par ses ouvertures, dès la première année, sur le web, le graphisme, la PAO, la vidéo, la photo, la fabrication, etc. Le Cesacom ambitionne de former des communicants en phase avec les autres intervenants du secteur, des communicants capables d’être des interlocuteurs crédibles et dont la polyvalence ne peut qu’être un atout.
Les inscriptions ont lieu de novembre à septembre, sous réserve des places disponibles.
Pour s'inscrire, il est nécessaire de compléter un dossier de candidature en ligne sur https://candidature.cesacom.fr/
Nous vous conseillons de vous y prendre le plus tôt possible, afin de bénéficier de l'accompagnement dans la recherche d'entreprise.
Oui, en effet, pour garantir un accompagnement et un apprentissage de qualité, le nombre de places par promotion est limité à 25 apprenants. Certains cursus disposent de plusieurs promotions.
6 900€ TTC/an
6 900€ TTC/an
Coût de la formation pris en charge par l'entreprise*
Coût de la formation pris en charge par l'entreprise*
Coût de la formation pris en charge par l'entreprise*
Coût de la formation pris en charge par l'entreprise*
*En alternance, un contrat est signé entre l'étudiant et l'entreprise d'accueil ; celui-ci est alors salarié de l'entreprise. Le coût de la formation est à la charge de l'entreprise (elle est prise en charge, tout ou partie, par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO).
Le candidat doit se montrer proactif dans sa recherche d'entreprise. Il est accompagné dans ses démarches par un(e) Chargé(e) d'Admissions et peut bénéficier des offres du réseau d'entreprises du CESACOM
Tout au long de votre formation, un coach vous accompagnera pour vous aider à construire votre projet professionnel. Il vous suivra dans le cadre de votre alternance et sera l'interlocuteur privilégié de votre tuteur.
Des micro-ondes sont à votre disposition dans les cafétérias.
1/ CANDIDATURE 100% EN LIGNE
Pour candidater au CESACOM, il est nécessaire de compléter un dossier de candidature sur la plateforme https://candidature.cesacom.fr/
Une fois le dossier complété, un(e) Chargé(e) d’Admissions prendra contact avec vous sous 72h.
2/ ENTRETIEN & TESTS
En savoir plus sur le test d'admission : c'est ici
3/ RÉSULTATS
Vous recevrez une réponse d’admissibilité sous 72h.
L’accompagnement à la recherche d’entreprise commence (pour les PRO 3.4.5)
En alternance, un contrat est signé entre l'étudiant et l'entreprise d'accueil ; celui-ci est alors salarié de l'entreprise. Le coût de la formation est à la charge de l'entreprise (elle est prise en charge, tout ou partie, par l'entreprise d'accueil, par l'intermédiaire d'un OPCO - Opérateur de Compétences).
Oui, tous nos titres sont enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles et de fait, reconnus par l'État.