Acteur majeur de la formation en alternance depuis plus de 30 ans, Akor Alternance, école membre de Talis Education group, accompagne chaque année plus de 1000 apprentis afin de faciliter leurs premiers pas dans le monde professionnel grâce à un réseau d'entreprises partenaires.
Nous proposons des formations Bac+2 /+3 dans le domaine tertiaire : Commerce, Vente, Management, Assurance, Banque, Immobilier, Administration, Gestion, Comptabilité, Communication, Ressources Humaines, Marketing
Toutes nos formations sont diplômantes ou certifiantes, en alternance. Nous accueillons nos étudiants sur 2 campus : Paris-Bastille et Paris-République.
Localisé à Paris
Voir sur la cartePendant son parcours de formation, l’équipe pédagogique met tout en œuvre pour guider l’alternant vers la réussite et le soutenir au quotidien. Accompagné, l’alternant s’implique dans sa formation et se projette dans l’avenir.
Notre investissement est valorisé par nos élèves et leurs entreprises d’accueil lors des enquêtes annuelles, où sont abordés tous les thèmes liés à l’implication d’Akor Alternance tant au niveau de la pédagogie, de l’accompagnement personnalisé, des moyens mis à disposition.
Notre engagement ne se limite pas à la période de formation de nos alternants, nous développons des relations avec nos diplômés via notre plateforme des alumni qui permet de les accompagner sur leur carrière post formation (offre de postes, mise en relation…). Nos diplômés sont nos ambassadeurs, ils interviennent auprès de nos étudiants dans le cadre de partage d’expérience, de partage de compétences
Akor Alternance accueille les candidats de tous horizons qui ont pour point commun de se donner les moyens de leurs ambitions.
Les formateurs travaillent à partir de bibliographies, d’études de cas. Ils exploitent les annales d’examen ou encore des présentations dynamiques. La mise en situation et la contextualisation s’appuient sur les expériences professionnelles des formateurs qui permettent une projection vers la réalité de l’environnement professionnel.
Moyens prévus : cours magistraux, études de cas, travaux dirigés, simulations, jeux de rôles, supports numériques, salles de cours, salles informatiques, vidéo-projecteurs, tableaux numériques et ordinateurs …
Modalité de suivi : l’action de formation comprend également un dispositif de suivi pédagogique, d’accompagnement et d’évaluation de l’élève au poste de travail. Ce suivi pédagogique effectué par l’école met en relation l’élève salarié, le tuteur ou maître d’apprentissage et le responsable de la formation.
La formation des candidats au Brevet de Technicien Supérieur est organisée grâce au référentiel national de la formation. La démarche pédagogique suivie pour les formations des programmes est la combinaison des démarches inductive et déductive. Ceci avec l’utilisation des méthodes expositive et active. L’alternance des démarches et des méthodes permet de rendre l’alternant acteur de sa formation. Le formateur est un facilitateur de l’apprentissage. Dans cette formation, on dénombre deux types d’enseignements. Les enseignements généraux et les enseignements professionnels. La démarche déductive associée à une méthode expositive est plutôt utilisée pour les enseignements généraux. La démarche inductive associée à une méthode active est privilégiée pour les enseignements professionnels. On parlera ici plus communément de Pédagogie inversée.
Dans les cycles supérieurs, d’une manière générale, nous développons et sensibilisons nos équipes et particulièrement celles des bachelors à la généralisation d’une démarche inductive avec une méthode active : la Pédagogie inversée. Dans la pédagogie inversée ou classe inversée la notion est d’abord étudiée seul par l’élève. Il découvre la notion travaillée par lui-même à l’aide d’outils fournis par l’enseignant – vidéos en ligne ou fournies par l’enseignant, podcast d’émissions, tutoriels, diaporamas, fichiers PDF. L’élève arrive donc en classe « chargé » de questions, d’interrogations et d’envies aussi. En classe, l’enseignant va proposer des « tâches complexes » liées à ce qui a été vu, de la manipulation, des échanges d’idées en travaux de groupe. L’activité peut porter sur le savoir et le savoir-faire, mais surtout le savoir être. La mémorisation est facilitée par l‘échange, l’activité et la découverte personnelle. Le formateur guide les étudiants, les accompagnent de manière plus individualisée. Il y a donc d’abord transfert de l’information : l’enseignant communique le savoir, ensuite, l’élève doit être capable de l’assimiler et de le réinvestir. Dans certaines formations, un projet « fil rouge » est mis en place. Il permet tout au long de l’année de mettre en application des connaissances sur une entreprise fictive ou réelle. Cela peut être la définition d’un business plan et de toutes les données de gestion dans le cadre de la création d’une entreprise.
L'établissement n'a pas rempli cette partie.
Demander à l'établissement de remplir cette partie !