ECE


Au programme :


  • 6 campus urbains : Paris, Lyon, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Marseille
  • 4000 étudiants
  • 13 majeures technologiques et sectorielles
  • 11 mineures professionnelles
  • 13 options d’approfondissement
  • 350 intervenants : enseignants universitaires et professionnels
  • + de 1000 entreprises partenaires
  • 160 accords internationaux


L'International est au cœur de la formation avec plus de 160 accords d’échanges à l’étranger dont 14 permettant d'obtenir des doubles diplômes

Des entreprises impliquées dans l’ingénierie pédagogique et la professionnalisation des étudiants avec 1000 entreprises partenaires

5 Majeures en apprentissage possible à partir de la 1ère année du cycle ingénieur, alternance école/entreprise.

Une vie associative encouragée et encadrée avec plus de 40 assos étudiantes (techniques, sportives, humanitaires, évènementielles...)


 

 

Localisé à Paris , Bordeaux , Lyon , Rennes , Toulouse , Marseille

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10 rue Sextius Michel 75015 Paris

01 44 39 06 00

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Nos missions

L’ECE (École Centrale d'Électronique) est une école d’ingénieur membre du groupe OMNES Éducation. Cette école centenaire a vu le jour à Paris en 1919. Elle est située aux pieds de la tour Eiffel, dans le 15ème arrondissement. L’ECE s’étend jusqu’à Lyon et Bordeaux, et dispose de 3 campus ouverts aux étudiants de la France entière.

La pédagogie

« Qu’est-ce qui distingue la prépa intégrée de l’ECE d’une prépa classique ? C’est l’idée, essentielle dans toute la formation ECE, que la théorie est nécessairement accompagnée d’un solide entraînement à la pratique. »


Les nouvelles méthodes pédagogiques

La compréhension, l’apprentissage et la mémorisation de connaissances sont plus efficaces quand l’étudiant est en situation de découverte et d’appréhension par lui-même des concepts d’un cours.

Il convient alors de chercher à développer l’interactivité. C’est avec cet objectif qu’à l’ECE, nous avons décidé de mettre l’élève au centre des cours, lui permettant de développer, de sa propre initiative, son propre cheminement vers une autonomie accrue.

Le Cours Interactif (CI) a été pensé pour permettre une interactivité entre les cours et les travaux dirigés, une alternance entre le moment d’écoute active et le moment du travail à fournir, bref une dynamique entre l’apprentissage et la production.


Les avantages concrets

Scénariser les séances d’enseignement, y intégrer des temps de pause réflexive ou pause d’apprentissage, à intervalles réguliers.

> Intégrer des questions, des exercices à faire seul, en binôme ou en groupe. Un groupe peut être désigné ensuite pour présenter son travail au reste des élèves.

> Proposer aux étudiants des travaux en dehors du cours (lecture d’articles, forum en ligne...) pour initier des échanges et débats.

> Dialoguer avec les étudiants.

> L’enseignant est invité, pour rendre son cours interactif, à interpeller le groupe d’étudiants, à lui poser des questions, à utiliser les réponses pour lancer d’autres échanges, d’autres réactions auprès des autres étudiants.

Partenariats

Vie étudiante et associations

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