L'Institut des Sciences et Techniques des Yvelines (ISTY) est l'école d'ingénieurs publique de l'UVSQ, l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
Créée en 1992 avec une première filière en Informatique, l'école délivre aujourd’hui un deuxième diplôme reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) en Mécatronique qui a ouvert à la rentrée 2003.
L’offre de formation s’est étoffée avec l’ouverture d’un cycle préparatoire intégré permettant d’intégrer l’ISTY à l’issue du baccalauréat.
L’école a deux implantations : l’une à Vélizy-Villacoublay pour le cycle préparatoire intégré et la filière Informatique, l’autre à Mantes-la-Ville pour la filière Mécatronique.
Être une école d’ingénieurs au sein d’une université pluridisciplinaire telle que l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est une chance. L’école s’appuie sur le potentiel scientifique des laboratoires de recherche de l'université. L'encadrement pédagogique est assuré en grande partie par des enseignants-chercheurs de ces laboratoires de renommée internationale. L'ISTY bénéficie de toute l'infrastructure de l'Université.
Localisé à Vélizy-Villacoublay (78140) , Mantes-la-Ville (78711)
Voir sur la carteL'établissement n'a pas renseigné cet élément
Demander à l'établissement de remplir cette partie ! Visiter le site