TELECOM Nancy, école associée de l'Institut Mines-Télécom, est une école d'ingénieurs publique du Collégium Lorraine INP de l'Université de Lorraine.
Ecole généraliste en informatique et sciences et technologies du numérique elle est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI) et fait partie du Concours TELECOM INT.
Avec sa nouvelle signature "Ingénieurs du numérique - Inspiring your digital future", l'école démontre sa volonté d'être au coeur d'une société en mouvement, où les technologies et le monde du digital n'ont jamais été aussi présents. Elle fonde son positionnement autour de 5 valeurs : expertise, innovation, éthique, convivialité, ouverture .
Localisé à Villers-lès-Nancy (54600)
Voir sur la carteL'établissement n'a pas renseigné cet élément
Demander à l'établissement de remplir cette partie !L'établissement n'a pas rempli cette partie.
Demander à l'établissement de remplir cette partie !L'établissement n'a pas rempli cette partie.
Demander à l'établissement de remplir cette partie !L'établissement n'a pas rempli cette partie.
Demander à l'établissement de remplir cette partie !Il s’agit de l’association principale de l’école gérée par le BDE (Bureau Des Elèves) et chargée du bon fonctionnement associatif, des animations, des relations avec l’extérieur. Les 11 membres composant le BDE de TELECOM Nancy sont élus par et pour les étudiants.
Le BDE se charge de rendre service aux élèves (en leur faisant bénéficier de réductions chez les partenaires de l’association : banque, agence immobilière, mutuelle…), animer la vie de l’école, développer et soutenir la vie associative (en donnant aux étudiants de TELECOM Nancy la possibilité de joindre près d’une trentaine de clubs), développer l’esprit de l’école.
Le CDE participe activement aux manifestations étudiantes de Nancy mais s’occupe aussi de créer de nombreux évènements au sein de l’école.
Les manifestations auxquelles participe TELECOM Nancy ou qu'elle organise :
L'établissement n'a pas renseigné cet élément
Demander à l'établissement de remplir cette partie !L'établissement n'a pas rempli cette partie.
Demander à l'établissement de remplir cette partie !