L'ambition de l'ILERI est d'apporter aux futurs professionnels les ressources nécessaires pour comprendre la mondialisation dans le cadre de leur activité quotidienne, les enjeux géopolitiques, le droit international, l'économie et la sécurité internationale. Depuis 1948, l’ILERI, forme les étudiants aux fonctions des institutions internationales, de la fonction publique française, des ONG, des entreprises internationales, de la diplomatie, des « think tanks » et cabinets conseils en risques internationaux. La notoriété de l’ILERI repose sur la réussite de ses anciens élèves dans le monde des relations et affaires internationales. L’enseignement est fondé sur l’étude des questions politiques, économiques et juridiques internationales, d’une manière concrète, actuelle, pour comprendre les enjeux à l’échelle mondiale.
Localisé à Paris (75017) ,
Voir sur la carteL'établissement n'a pas renseigné cet élément
Demander à l'établissement de remplir cette partie !Des formations en Relations Internationales :
- BACHELOR en Relations Internationales
- M1 en Relations Internationales avec semestre en université partenaire à l’étranger
- MASTER 2 en Relations Internationales - Mention Sécurité internationale et défense, double diplôme-diplôme d'Etat Grenoble II.
- MASTER OF SCIENCES en Relations Internationales et métiers de l'Humanitaire-Titre certifié niveau 1
- MASTER 2 Diplôme de Sciences Po Aix – MBA Ecole Hautes Etudes de la Décision (EHED)
- MASTER 2 en Intelligence Economique-Management de l’information stratégique.
PROGRAMME ET SPÉCIFICITÉS : Pôle géopolitique et relations internationales : science politique, histoire, sociologie, analyse géopolitique des régions du monde, Pôle juridique : droit international privé, droits de l'Homme et humanitaire, Pôle économique : économie politique internationale et contemporaine, Pôle sécurité internationale et défense : géopolitique des conflits, accords régionaux de sécurité, armements, environnement Pôle humanitaire : justice pénale internationale, souveraineté et mondialisation, management de projets humanitaires, gestion des réfugiés
Pôle langues : anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, japonais, portugais, russe. Cours de préparation et passage du TOEIC en dernière année d'études
INTERNATIONAL : 5 Stages minimum à l'étranger de préférence, en 1ère, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème année (40 semaines minimum) - Partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères. A compter de la rentrée 2012: Summer sessions, semestre à l’étranger, double diplôme avec université étrangère anglophone partenaire, GAP YEAR
POSSIBILITE D’ALTERNANCE : le Master 2 en Relations Internationales
Derrière ce sigle étonnant se cache une expérience incroyable - Model United Nations. Il s'agit de simulations des Nations Unies qui se déroulent dans de nombreux pays à travers le monde et qui ont pour principal but de faire découvrir à des milliers d'étudiants le fonctionnement de l'ONU de façon ludique, en incarnant le représentant d’un pays. Ainsi, que ce soit le Népal en Assemblée Générale, la France au Conseil de Sécurité, ou encore l’Afrique du Sud au sein du Comité sur les Droits de l’Homme, le choix d'organes onusiens est conséquent et bien évidemment, les sujets varient, en allant de l’avenir des technologies nucléaires aux leçons que les pays peuvent tirer de la dette européenne, façonnant chaque MUN en tant qu’expérience unique.
L'établissement n'a pas renseigné cet élément
Demander à l'établissement de remplir cette partie !ILERI ExChange est l'association humanitaire étudiante de l'Institut d'Étude des Relations Internationales à Paris. Elle a pour objectif de permettre aux étudiants intéressés par l'humanitaire d'en faire l'expérience à leur échelle tout au long de l'année. En d'autres termes, l'objectif d'ExChange est d'offrir chaque année aux étudiants l’opportunité de conjuguer en France la découverte de l'univers professionnel humanitaire et l'expérience d'un chantier humanitaire international. Voulant, à notre échelle, essayer d’agir au niveau local ainsi qu’au niveau international, le bureau de l’année 2013/2014 tient à pérenniser les partenariats d’ores et déjà établis mais aussi à faire découvrir aux élèves de l’ILERI les multiples facettes de l’humanitaire.
L'établissement n'a pas renseigné cet élément
Demander à l'établissement de remplir cette partie !L’association ILERI défense a été créée en 2011 par un étudiant de deuxième année de l’ILERI.
Le but premier de l’association, est de lier les informations concernant le milieu de la défense et de la géopolitique, tant au niveau national, qu’au niveau international. Nos principales activités sont l’organisation de conférences sur le thème de la défense et la publication régulière sur notre blog : http://ileridefense.over-blog.fr/
L'établissement n'a pas renseigné cet élément
Demander à l'établissement de remplir cette partie !La French Debating Association organise tous les ans un tournoi de joute oratoire en langue anglaise, regroupant les 20 grandes écoles et universités les plus prestigieuses de France. L'équipe de l'ILERI devra démontrer ses talents face à HEC, Panthéon-Assas, Paris Dauphine, Mines ParisTech, Paris Descartes, Ecole de Guerre, ENS, ESCP Europe, Centrale Paris, Polytechnique, Ponts ParisTech, Sciences-Po... La finale des équipes victorieuses a lieu généralement en mars, à l’Hôtel de Lassay.
L'établissement n'a pas renseigné cet élément
Demander à l'établissement de remplir cette partie !Parce que l'année 2015 sera une année cruciale, et ce dans tous les domaines.
Depuis les accords de Durban à la 17ème Conférence des parties (COP17) de la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC ; unfccc en anglais), un accord juridiquement contraignant, comprenant tous les pays et concernant les réductions d'émissions de gaz à effet de serre (GES ; GHG en anglais), sera préparé en 2015 à la COP21, qui se déroulera à Paris. Cet accord devra prendre effet en 2020, en remplacement de la 3ème phase du Protocole de Kyoto (2013-2020).
L'établissement n'a pas renseigné cet élément
Demander à l'établissement de remplir cette partie !L'établissement n'a pas rempli cette partie.
Demander à l'établissement de remplir cette partie !